vendredi 14 novembre 2014

Renouveau - 2007

Un second petit texte, qui m'est venu durant un partiel à la fac en 2007, rédigé sur une feuille de brouillon.



Renouveau



-Début de transmission-


]Dimanche 1er août 2141, 14:04

J'ai eu une bonne idée en décidant d'aller me balader aujourd'hui.
Hmmm, on croise très peu d'hydrocars, vous avez raison, la marche par un temps pareil, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. C'est vraiment très agréable.
Oh, déjà une heure et demie que je flâne, allez, continuons.

Il fait doux, je sens cette douce brise caresser mon visage.

Je me sens bien, heureux.

Beaucoup de gens semblent avoir eu la même idée que moi, hé hé les grands esprits se rencontrent.


Je me sens bien.

Tous ces enfants qui rient, s'amusent, c'est agréable à voir. Tiens, si j'allais jouer avec eux, ça leur fera certainement plaisir.

Je me sens bien, je suis heureux, les gens ont l'air heureux.

Humm, quelle est cette sensation étrange, pas désagréable ?

Ah, mon oreille siffle, on doit penser à moi.

Ah bah l'autre aussi, aurais-je des fans ?

Je me sens bien.

La sensation étrange s'amplifie, pourquoi les sifflements ne s'arrêtent pas ?

Je me sens de plus en plus bizarre.

Mes membres s'alourdissent. Oh ! Cette dame, là-bas, vient de tomber, pourquoi ne bouge-t-elle plus ? Pourquoi personne ne va l'aider ? Je n'entends plus que les sifflements, et peut être les battements de mon cœur !

Ma... Ma vue se trouble…
Mes oreilles coulent ? Non ! C'est du sang !
Mon nez saigne aussi !
Mes yeux piquent, pourquoi tout devient rouge ?
Ce goût de sang dans ma bouche !

Pourquoi tous ces gens tombent ils ? Je ne sens plus la brise, je ne sens plus rien !

Est-ce que je bouge ?
Suis-je par terre ?! Je n'en sais rien !

Non, je ne vois plus rien, il fait totalement noir !

Je crie, je hurle, enfin, je crois, je n'entends rien même le sifflement a cessé.


Je flotte, peut-être, je ne sais rien...
Je... 
Je...


] 14:28

Dernières pensées recueillies sur le sujet n° AZ4-16412266-J-alfa, jour 1 du Grand Renouveau.


-fin de transmission-

Ce jour-là, 90,674 % des êtres humains vivants sur Terre moururent en l'espace de 12 minutes.
On découvrit pour la première fois le système immunitaire de la Terre. Cela permit d'expliquer certaines extinctions d'espèces comme les dinosaures.


"Voilà les enfants, l'élément déclencheur de l'Exil. Vos ancêtres, survivants de cette tragédie, ont immédiatement accéléré les recherches et développements des voyages spatiaux. Et vous voici ici, sur Hope, petit satellite de la géante gazeuse Exodus, à la veille du premier jour de l'an 418 du Grand Renouveau. Allez, allez prendre vos télé-porteurs, je vous souhaite un bon réveillon et vous dis à la semaine prochaine."


Frog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire