mardi 18 novembre 2014

Diclonius Mcfarlane - 2007

Bien le bonjour passagers éphémères ! 
Aujourd'hui un nouveau texte, enfin, façon de parler ! 
Aussi improvisé durant un examen de micro économie. La petite histoire qui suit avait pour but de créer un background à l'un de mes personnages principaux, un derviche, sur le jeu Guild Wars, auquel je jouais à l'époque. Ah, que de souvenirs mêlés de nostalgie !



Diclonius Mcfarlane


Né par un bel après-midi d'été, dans la demeure Mcfarlane, au sein du petit village de Raïto, situé au cœur de la contrée d'Ascalon, il fut nommé Jin Mcfarlane. 
Trois ans plus tard la guerre contre le peuple Charr avait éclaté. C'est durant l'hiver, qu'un contingent Charr attaqua son paisible village. La grande majorité des paysans fut massacrée, les maisons pillées puis brûlées. Ces viles créatures firent captif le petit Jin, ainsi que plusieurs autres nourrissons. Lorsqu'ils repartirent, il ne subsistait que mort, cendres et désolation.

Quatre mois plus tard, eut lieu La Grande Fournaise, qui fit de la verdoyante contrée ascalonienne ruines et désolation. Mais, certains charrs ne voulurent pas s'arrêter là et se mirent en tête de conquérir Elona, magnifique continent situé aux latitudes sud, là ou la neige n'existe pas. Ils furent très vite stoppés par l'armée des Lanciers du Soleil.

Un petit groupe, d'une dizaine de charrs s'était réfugié dans un bosquet, dans les plaines de Jarin, au royaume d'Isatan. La nuit tombée, ils décidèrent d'exécuter leurs esclaves humains, devenus un fardeau, et parmi eux, le petit Jin alors âgé de quatre printemps. Mais soudainement, alors qu'un grand charr tigré levait un cimeterre pour abattre l'enfant, une ombre se dessina parmi les troncs. Quelque chose scintilla dans l'obscurité. C'était une superbe faux, tenu par l'ombre qui sortit de l'obscurité. Elle se tenait là, dans sa magnifique robe décorée, couleur noire, le visage à moitié caché par sa capuche, telle la mort. Le feu de camp des charrs créant des reflets flamboyants sur l'être et sa faux.

Ce fut le premier derviche que rencontra Jin.

Brusquement, l'ombre se lança sur les charrs, aussi vif qu'une flèche et agile qu'un félin. Elle massacra la dizaine d'ennemis sans rencontrer une quelconque résistance, dans un déluge de sang et de lumière.
Le bruit du combat alerta un autre groupe de bêtes qui se trouvait non loin de là. Cette fois, ils étaient une cinquantaine. Là, le derviche s'arrêta, il regarda Jin puis lui fit un petit sourire provocateur, semblant dire "Eh, c'est tout ce qu'ils ont ? ", et, dans une lumière vive, mais agréable, il se transforma. Jin avait alors devant lui un guerrier qui lui semblait d'une hauteur infinie, une sublime armure rayonnante dans la pénombre et un regard de lave.

Cette vision resterait gravée à tout jamais dans son esprit.

Le guerrier à la faux se jeta en un éclair parmi les cinquante ennemis. Les coups qu'il recevait semblaient ne pas l'atteindre, et il les rendait au centuple. En seulement deux minutes il réduisit en pièces ces maudits charrs, puis tout d'un coup, dans un éclat de lumière et de fumée, il redevint le derviche du début, mais pas moins impressionnant pour autant. Il finit les cinq ou six charrs restants d'un geste.

Son nom était Eaots. 

Après mûre réflexion (et aussi parce qu'il n'arrivait pas à le décrocher de sa robe), Eatos décida de recueillir le petit Jin et de l'élever comme le fils qu'il n'avait jamais eu. De plus, il sentait une aura étrange s'émanant de l'enfant, celle des derviches. Les autres enfants furent adoptés par des familles Istaniennes.

Dès lors, Eatos commença à lui apprendre petit à petit les secrets des derviches, experts au combat rapproché, intelligents et dotés de pouvoirs insoupçonnés, pouvant les rendre latéralement invincibles. 
À l'âge de seize ans, Jin possédait déjà une excellente maîtrise de la faux, arme de prédilection des derviches. C'est aussi cette année-là que ses premiers pouvoirs se révélèrent. 
À dix-huit ans, il eut un choix à faire : garder son prénom de naissance, ou bien, choisir un pseudonyme, comme tout bon derviche. Il décida alors de se faire appeler Diclonius, mais jamais il ne se séparerait de son pendentif d'obsidienne, sur lequel était gravée l'inscription "Jin Mcfarlane".
À vingt ans, il put acquérir le rang de Lancier du Soleil, tout en étant derviche.

Ce fut à partir de ce moment que commença une longue et périlleuse odyssée, parsemée de rencontres inoubliables, de quêtes extraordinaires, afin de vaincre Abaddon et d'empêcher la destruction du monde connu. 

Les charrs attendraient simplement leur tour...

Mais tout ceci est une autre histoire.


Frog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire